Cette formation s’adresse aux professionnels et bénévoles exerçant une fonction d’accompagnement au quotidien des personnes en situation vulnérable. Elle permet d’acquérir les fondamentaux liés à l’accueil, la construction de parcours singuliers et l’accompagnement des personnes.
Elle intervient dans le contexte particulier de multiples crises que nous traversons à l’heure contemporaine, crises qui ont souvent pour effet de fragiliser des publics qui se retrouvent brutalement en situation de précarité, fragilité du fait de changements importants dans leur vie.
Pour être efficace, pertinent et de qualité le tutorat nécessite des soubassements théoriques et méthodologiques qui sont proposés à travers cette formation.
Devenir tuteur, c’est partager ses savoir-faire, accompagner la montée en compétences au plus près des besoins de terrain, aider à l’inclusion. Pour accompagner au mieux, le tuteur prend conscience de ses propres savoirs et savoir-faire, il met des mots sur son expérience, il communique et accompagne en prenant appui sur ses soft skills et mad skills complémentairement à ses savoirs théoriques et méthodologiques.
Pour découvrir la suite c’est ici