Entrée libre,
inscription obligatoire
Synopsis
Nous sommes au seuil d’une ère nouvelle auquel notre monde doit faire face. Il ne s’agit pas seulement d’une crise économique, sociale, politique, écologique, sanitaire… ou même, comme pour le monde d’hier, une crise de civilisation. Le monde « global » dans lequel nous baignons nourrit artificiellement nos corps, et irrigue parfois nos cerveaux d’un totalitarisme insipide, froid et vide. Il nous faut panser poétiquement ce monde avant de le repenser en profondeur pour tenter de faire advenir une Renaissance. Cette rencontre est un chant poétique et une vision de l’avenir de l’humanité, entre catastrophes et espérances. Elle croise le regard d’Yves Ouallet autour de son ouvrage « Apocalypse pour notre temps » avec la démarche musicale de Sevan Arevian au confluent de la musique traditionnelle et du monde moderne, des plaines de l’Orient aux brumes de l’Occident.
Les intervenants
Sevan Arevian est musicien franco-syrien d’origine arménienne. Autodidacte, à l’écoute des émotions sa démarche se situe au confluent de la musique traditionnelle et du monde moderne, des plaines de l’Orient aux brumes de l’Occident.
Yves Ouallet est chercheur, enseignant, écrivain. Il a écrit plusieurs livres, entre Littératures, Philosophies, Histoires. Sa réflexion porte sur les mondes, depuis l’amont de la physique jusqu’à l’aval de l’éthique, en interrogeant l’Univers et l’espèce humaine. Il vit désormais en poète et en philosophe, traversant la Terre, les langues, les pensées. Il est membre du conseil d’administration et du conseil scientifique d’Erasmus Expertise.
.
Lieu
Médiathèque Gérard Castagnera – 1 avenue Maréchal Leclerc , Talence (33400)
Tram ligne B– Arrêt Peixotto
Horaire
18h30
Conformément à la règlementation nationale :
présentation du Pass sanitaire ou test PCR de moins de 72h
Inscrivez-vous
Complétez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à notre Rencontre « Apocalypse pour notre temps » du 19 novembre 2021.
Tous les champs sont obligatoires