Les 11 et 12 décembre 2013, Erasmus Expertise a organisé un colloque international en partenariat avec l’université de Carthage. Cet évènement trouvait sa place dans le cadre du consortium Euromed créée en juin 2013.
Le colloque s’est déroulé au Palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said. Intitulé « Processus de Bologne et évolutions mondiales des espaces de l’enseignement supérieur » il a permis de réfléchir à l’évolution des processus de professionnalisation et d’employabilité dans le cadre du système LMD (Licence-Master-Doctorat) adopté dans la plupart des pays Africains. Michèle Gendreaux-Massaloux, Recteur et Conseiller d’État honoraire, responsable du pôle formation, enseignement supérieur et recherche au sein de la mission interministérielle de l’Union pour la Méditerranée et Jacqueline Bergeron, Présidente d’Erasmus Expertise introduisaient le colloque.
Pour en savoir plus : « Processus de Bologne et évolutions mondiales des espaces de l’enseignement supérieur » – 11-12 Décembre 2013