La Manufacture

Pour accéder à ce contenu, vous devez disposer d'un compte "Entreprise Partenaire".
Veuillez vous connecter ou faire une demande d'accès.

Vous avez un compte ?

Vous n'avez pas de compte ?

    Votre nom (obligatoire)

    Nom de votre entreprise (obligatoire)

    Votre e-mail (obligatoire)

    De la culture en réseau à la capillarité des connaissances

    La Manufacture d’Erasmus Expertise est un lieu ambitieux en matière d’accompagnement à la transformation de collectifs de travail (groupes d’usagers, entreprises, associations, projets étudiants, collectifs informels d’individus autonomes regroupés autour d’une profession…).

    Quel que soit le statut juridique mobilisé, et quels que soient les fondements des transformations en perspective, l’équipe de la manufacture propose de vous accompagner en développant avec vous des collaborations permettant à chacun de s’adapter afin d’être en phase avec les problématiques contemporaines auxquelles les organisations doivent répondre.

    Solidarité, cohésion, rigueur, innovation, audace… sont les mots clés qui guident l’accompagnement et la construction de nos collaborations.

    Notre accompagnement se traduit concrètement par la mise à disposition d’outils sur un espace dédié sous forme de conférences, de documents théoriques et/ou pratiques à télécharger, de forums de discussions…. etc ; un accompagnement personnalisé commence dès l’adhésion et se poursuit au fil des mois en fonction de vos attentes et demandes.

    Le principe est de ne pas « faire à la place de », ni même de conseiller mais d’accompagner un apprentissage avec en point de cible le développement des compétences individuelles et collectives.

    Qui adhère à la manufacture ?

    Toutes organisations et personnes souhaitant trouver un espace interactif pour développer des projets innovants, anticiper l’évolution des emplois, être informé des outils incontournables pour des compétences collectives et individuelles toujours actualisées.

    Au cœur du projet de la manufacture une démarche coopérative fondée sur une stratégie qui facilite la capillarité, les échanges entre les adhérents, mais également des connaissances partagées, des compétences capitalisées. La participation active des adhérents constitue la clé de voûte du projet.

    L’équipe de la manufacture est constituée d’experts du réseau Erasmus Expertise ayant des connaissances et compétences avérées sur le sujet qu’ils proposent.

    Quelques exemples de thématiques :

    • L'Attribution d'un open badge : comment ? Pour qui ? Pourquoi ?
    • Mettre en place une université d’entreprise.
    • Élaborer un plan de développement de compétences adapté à ses objectifs à moyen/long termes.
    • Les différentes formes juridiques d'entreprises : De l'entreprise individuelle à la société, vers quel choix s'orienter ?