Accompagnement Social et Pédagogique des Étudiants en temps de crises

Le projet d’accompagnement social et pédagogique des étudiants en temps de crise (ASPEC) démarre cette rentrée universitaire. Il a pour objectif d’offrir un accompagnement aux étudiants de 1er cycle pour leur permettre d’avancer dans un projet d’études et professionnel. Soutenu par la Fondation de France ce projet trouve assise dans le contexte actuel de la crise Covid qui touche les étudiants en de multiples endroits. Le quotidien des étudiants est devenu plus difficile, les cours en « distanciels » ou les formats hybrides rendent plus complexes la création et le maintien d’un lien social dynamique au sein des groupes d’étudiants particulièrement pour les nouveaux arrivants.

Cet accompagnement est assuré par des tuteurs et tutrices (étudiants de 3ème cycle) formés par Erasmus Expertise en partenariat en collaboration avec des partenaires universitaires, il a pour finalité de permettre à chaque étudiant de construire un parcours en prenant appui sur « des balises » culturelles, sociales, pédagogiques identifiées lors des séminaires collectifs ou des rencontres individuelles avec les tuteurs.

Ce projet se développera sur deux régions en France : Nouvelle Aquitaine et Occitanie avec en perspective un projet de niveau européen dès l’année 2022.

Pour plus d’informations nous contacter à l’adresse suivante : contact@erasmus-expertise.org